jeudi 11 février 2016

Pétition et commentaires

Nous avons largement dépassé les 400 signataires "en ligne" et reprenons, ci-après, quelques-uns des commentaires laissés par ces derniers.


" Gardons des terres qui respirent ! Cela nous donne de l'air.... et cela vaut de l'OR, qu'on se le dise !""

" Nous subissons le même aveuglement dans les Alpes Maritimes ou après avoir sacrifié le littoral ils s'en prennent à la plaine du var (très fertile) et au moyen pays. Le prétexte est toujours le même. Quand va t'on protéger les terres fertiles, au même titre que l'air et l'eau? "

" Dans la majorité des communes du monde, on casse le béton pour replanter des arbres pour le bien commun. Il serait dommage de régresser en Conflent! "

Afficher l'image d'origine
"... de tout cœur avec vous !! bravo à vous !!! "

" Il faut dire stop à la perte de terres agricoles, favoriser vraiment l'installation de jeunes pour les travailler et en vivre, développer la solidarité, la coopération, l'entraide et non la compétition et l'isolement social dans des lotissements. Oui à l'habitat partagé, à l'éco-construction, à l'agriculture familialepaysanne et écologique "

" Luttons contre l'artificialisation inutile des espaces naturels. "

" La région devrait miser sur l'agriculture, la filière bois, les entreprises et commerces de proximité, plutôt que d'attirer des entreprises commerciales issues des grands groupes dont les bénéfices sortent du pays. "

Merci de laisser vivre les pts agriculteurs en leurs permettant de continuer et de reprendre la suite des aînés, dans le respect de la nature et de la montagne ! "

"... encore des élus irresponsables! "

" C'est le combat qui doit être mené sans relâche sur notre territoire car la terre et ceux qui la travaillent sont notre patrimoine et notre avenir malheureusement gravement menacés "


Si vous aussi êtes sensibilisé(e) à ce problème, parlez-en autour de vous et incitez amis et connaissances à signer notre pétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.